Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Archives
5 mai 2012

A Toi Ma Soeur, un livre de Rosamund Lupton

Synopsis : Une jeune femme, Béatrice, apprend le suicide de sa sœur dans les WC délabrés d'un parc en Angleterre. Cependant, elle n'y croit pas et décide de mener l'enquête sans savoir que la vérité risque de lui faire plus de mal qu'elle ne le croit.

book_cover_a_toi_ma_soeur_100967_250_400

 

Mon avis : L’histoire est racontée à la première personne par Béatrice, sous forme de lettre adressée à sa défunte sœur, Tess. Elle y raconte comment elle a mené son enquête, puis trouvé le meurtrier de Tess. Elle lui fait aussi part de ses sentiments plus personnels, comme son histoire avec son fiancé Todd, ses doutes et ses peurs.

C’est un livre que j’ai lu facilement et vite. Le récit tient réellement en haleine. Si on pouvait comparer le livre à une série, ce serait Cold Case. De plus on se sent proche du personnage, de par la façon dont le livre est écrit.

La fin, quand Béatrice dévoile l’identité du meurtrier de Tess, m’a vraiment surprise. Elle est vraiment bien trouvée.

 

Et si vous voulez l'acheter d'occasion :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=544865071

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité