Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Archives
5 mai 2012

Downton Abbey

Synopsis : Dans les années 1910, l'avenir des Crawley, famille d'aristocrates, est bouleversé par un événement historique. En effet l’héritier de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive alors à Downton Abbey. La course à la succession du titre, du domaine et de la fortune est alors lancée. Dans le même temps, leurs domestiques se divisent entre les fidèles des Crawley et les ambitieux qui aspirent à une meilleure  vie.


DowntonAbbey


Si la 1ère saison plante décors et protagonistes, la 2nde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques. Un troisième saison est prévue pour fin sep 2012.

Mon avis : En lisant le synopsis je me suis dit : « Pas vraiment une série pour moi ». Cependant j’ai fini par céder sous l’insistance de mon oncle, grand sériephile. Et je ne regrette pas !

Downton Abbey est une série quasiment parfaite. Elle n'invente rien, mais le fait magnifiquement bien. La reconstitution historique est remarquable. L'écriture rythmée et intelligente, la réalisation aérienne et classieuse. Les personnages sont non seulement bien construits mais surtout ils évoluent avec nuance et crédibilité. Mais moi, j’ai un petit faible pour la comtesse douairière aux répliques cinglantes.

L'addiction est au rendez-vous, preuve s'il en est que la série est une réussite.

downtonabbey_characters

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité